16/03/2014

Test : Jardin Bohème

Réveillez le côté bohème de vos Sims ! Passez une matinée de printemps à planter une grande variété de nouveaux produits et un après-midi à vous détendre sous une voûte recouverte de fleurs. Quel esprit libre n'aurait pas envie d'enlever ses bottes rétro pour aller gambader au milieu des fleurs sauvages ?

Pour 1700 points, vous pourrez acquérir ce nouveau set tourné vers la nature et le printemps. Il comprend 24 objets répartis selon 3 types : des vêtements, des meubles d'extérieurs et des plantes. Cependant, il s'agit d'un set avec peu de nouveautés. Et même les SimsGuru le qualifient de "petit".

La mode de ce set est au style cow girl et hippie. L'ensemble est composé de deux nouvelles coiffures, quatre robes, un haut, une jupe et une paire de chaussures. Tout a été prévu pour les jeunes adultes et les adultes. La jupe est accessible également aux ados et la robe avec ceinture aux personnes âgées. Personnellement, je trouve le choix un peu restreint. Surtout que rien n'a été prévu pour nos hommes.

Concernant les meubles, bien qu'ils soient de plusieurs types, ils sont plutôt tournés vers le jardin. Tout d\'abord le set comprend quatre luminaires. La lanterne "idée simple" peut être posée au sol ou suspendue. Ensuite la guirlande d'ampoule peut être considérée comme un plafonnier ou comme une applique. Cependant, ça reste la même guirlande en double et la même lanterne en double.
L'ensemble comprend également deux fauteuils : une suspension et un pouf. J'aime beaucoup le pouf en patchwork qui semble vraiment confortable. Mais le "fauteuil suspendu tissage merveilleux" est réellement l'objet que je préfère dans ce set. Il est vraiment bien fait et présente une vraie nouveauté.
Enfin, le set comprend, une rose en vase, un pavillon en bois ainsi qu'une arche de mariage fleurie tout en bois. De quoi donner des idées aux couples amoureux de la nature (et du bois) !

L'autre élément important de ce set est le contenu supérieur "fruits et fruits à coque bohème". Il comprend 8 nouvelles plantes que vous pouvez admirer ci-dessous. Ces plantes produisent toutes des fruits. Malheureusement, il ne semble pas que ces fruits aient un gros impact sur le jeu. Certes ils fonctionnent comme tous les autres fruits existants. Vous pouvez les manger, les offrir, les planter. Si vous avez Destination aventure, vous pourrez en sortir un nouveau nectar. Si vous êtes cuisinière, vous pourrez les utiliser pour mettre sur les pancakes. Si vous êtes barman, vous pourrez créer de nouveaux cocktails avec. Pour ma part j'ai découvert le "sourire de pom-pom girl" avec du cacao et une poire. Mais ces fruits sont inutiles pour les granités et aucune nouvelle recette n'a été créée pour eux. Une tarte aux myrtilles m'aurait bien tentée pourtant...

Mme Vaindiou (cf Challenge "Bienvenue à la ferme" sur le Forum Rabiere and Co) a tenu à vous présenter elle-même les nouvelles plantations qui sont apparues en ville cette semaine. Elle a acheté les 8 fruits pour 6 simsflouz chacun à l'épicerie.

Les fleurs en revanche se montrent intéressantes puisque cette fois-ci, il est possible d'en changer la couleur pour les assortir à votre façade ! On peut espérer que par la suite, cette option reste toujours présente.

Notons enfin que SimGuruCopeland a mentionné via son compte Twitter que l’ensemble "Jardin bohème" s’associerait incroyablement bien avec deux sets à venir. De plus, sur le forum officiel U.S., il a tenu à clarifier ses dires avant que les spéculations commencent :
• Tout d’abord, j’ai dit que le Jardin bohème était la "Partie 1" et que nous ferions une "Partie 2" un jour indéterminé dans le futur.
• J’ai également indiqué que certains des éléments fonctionneraient bien avec deux sorties à venir (mais je n’ai pas dit de quels items il s’agissait, ni quand ils sortiraient.). Un complément ne serait pas de refus pour un set aussi petit avec aussi peu de liberté !

Voilà... Pour ma part j'ai trouvé que ce set avait un vrai potentiel. Tout d'abord parce qu'il permet de choisir la couleur des fleurs pour la première fois. Ensuite parce qu'il introduit de nouveaux fruits ce qui n'est pas fréquent. Et enfin parce que le fauteuil suspendu est vraiment bien fait. Mais j'ai trouvé qu'il manquait d'amplitude. Une nouvelle recette de glace ou de cuisine, un effet sur les sims qui mangent ces fruits... Toutes ces choses auraient pu donner plus de profondeur à l'ensemble. Aussi, pour ma part, je dirais que le mieux à faire pour ce set est d'attendre de voir si vraiment il gagne en charisme avec la sortie prochaine de sa "2ème partie" ou d'ensembles associés.

[Cet article a été écrit pour la gazette 231 du forum Rabiere and co]


30/10/2012

créer un chocolatier !

Sandy a mis en ligne sur son site tous les objets nécessaires à la création d'un chocolatier pour vos sims. Ce set, qui comprend également des aliments comestibles (pas pour nous malheureusement), est tout simplement magnifique ! Je me suis donc empressée de créer ma propre boutique.

Il est fort possible que je propose cette boutique au téléchargement d'ici le mois prochain. Mais je suis actuellement dans un lieu où le débit internet ne me permet pas de mettre des fichiers de 30MO en ligne. Si vous êtes intéressé, juste un peu de patience, repassez en décembre...

L'ensemble comprendra le chocolatier et la boulangerie pâtisserie.

Quoiqu'il en soit, pour télécharger le set, c'est par ici :
Around the sims

bonne visite !

29/10/2012

t-shirt publicitaire DIESEL

Le dernier objet gratuit est un ensemble de 2 t-shirts Diesel pas vilains du tout je trouve... Enfin, ca n'engage que moi !

[lien mort car article retiré par EA Game]

Bien sur, la page vous propose d'acheter le même en grandeur nature... D'ailleurs il y en a un sur le thème "woohoo" qui est très original !
Ca c'était le moment de pub...



site ouvert le 14 octobre 2012 par Ythylolyn Design
Toutes les créa présentes sur ce site sont en libre accés pour vos sims, cependant il est interdit de les redistribuer.